Fanfare St Pierre

Bonjour,

​

Nous sommes actuellement une fanfare forte de 18 musiciens. La fanfare est née avec une clique de sapeurs-pompiers en 1962 dirigée à l'époque par Monsieur Jean Schwartz.

En 1967 ,Daniel Schwartz,après son service militaire prend le relais de son père en tant que dirigeant.

En 1984, la clique prend le nom de fanfare St Pierre, le patron du village.

En octobre 1990, elle crée sa propre amicale ; Daniel Schwartz  en prend la présidence et Jean Schwartz est nommé président d'honneur.

La fanfare participe à tous genres de manifestations : cavalcades, fêtes de la musique, corso fleuries, fêtes des pompiers, armistices, fêtes nationales, fêtes des ponts, St Nicolas, marché de Noël ...... et également beaucoup de sorties en Allemagne (notamment dans le Saarland). Elle a également participé au défilé du syndicat CFTC à Paris.

Nous fêtons la Ste Cécile au mois de novembre

Aujourd'hui, notre fanfare a du mal à trouver de jeunes recrus pour assurer la relève ; heureusement que les anciens restent fidèles;

Un grand merci aux maires et à leur conseil municipal pour leur soutien tout au long de ces années

Comité

SCHWARTZ Daniel

Tel. 03 87 95 38 65